Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerise à Paris
12 mai 2011

Choucroute aux crevettes

Depuis sa naissance, ma fille a été affublée par ses délicieux parents d'une multitude de surnoms. Tantôt dans le registre animalier, tantôt dans celui du comestible, ces surnoms ont pour point commun d'être globalement ridicules.

Tout parent un peu documenté sur le développement psychique de votre enfant sait pourtant que lui donner un surnom risible n'est pas forcément une bonne idée et que si, par malheur, l'un d'eux venait à s'installer durablement, sa descendance serait en droit de lui en vouloir pour le reste de ses jours.

Mais, allez savoir pourquoi... il arrive qu'au détour d'un « mon poussin, arrête de mordre la jambe de ta cousine », le « mon poussin » se transforme en « ma choucroute ». Si si. Je l'ai fait. J'avoue.

Au moment où le mot « choucroute » passe vos lèvres, vous savez que c'est mal.

Mais, alors que vous réalisez que vous venez d'appeler votre enfant du nom d'un plat alsacien connu pour être assez peu distingué et très roboratif, votre petite « choucroute » vous lance un adorable sourire.

Et là, vous vous dites : Pourquoi pas ? Ca ne lui va pas si mal après tout choucroute. Et puis une choucroute, c'est bon, ça tient chaud, y a des grosses patates et des saucisses.

Bref. Le « choucroute » est installé. Vous êtes cuits (c'est le cas de le dire).

 

Voici la liste non-exhaustive des surnoms donnés à ma fille en l'espace de 8 mois :

  • Choucroute
  • Chipolon
  • Croquinette
  • Coquinette
  • Chipolette
  • Trouloulou
  • Ma chouette
  • Mon boubou
  • Ma crevette
  • Mon loukoum
  • Mon petit dragon
  • Bouloutte

Et vous ? Quels sont les surnoms que vous donnez à vos enfants ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité