02 février 2012

La femme tronc(s)

Si vous êtes saine d'esprit, que vous n'êtes pas une militante ukrainienne qui marque son opposition au pouvoir en défilant nue ou une adepte des plages nudistes du Cap Ferret qui se serait trompée de saison, en principe lorsque vous sortez de chez vous, vous portez un haut : pull, t-shirt, doudoune selon les saisons, et un bas : pantalon, jupe, short, peu importe.
Bref. Des hauts et des bas. Voilà de quoi est composée notre garde-robe. CQFD.


Alors, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai à peu près 7 fois plus de "hauts" que de "bas" dans mon dressing ??!
C'est une vraie problématique personnelle que je soulève ici, dont j'ai encore fait les frais pendant les soldes.
Un gilet, une chemise, un petit pull en cachemire, une robe (ok, ok, ça fait "haut&bas"), des chaussures (du "tout en bas")....... mais aucun pantalon, pas un jean à l'horizon ! On aurait dit que je faisais du shopping pour une femme tronc.


J'ai bien quelques éléments de réponse à cet épineux problème. D'abord, l'hiver, c'est particulièrement pénible de retirer ses bottes et son jean slim pour essayer un pantalon. Notons également que bien souvent les pantalons font également chaussettes puisqu'ils ont 20 cm de trop au niveau de la longueur. Pas très engageant.
Mais soyons honnête, le gros problème du pantalon, c'est ce qu'on met dedans... les cuisses et les fesses, en l'occurence.
C'est quand même nettement plus impliquant de sortir d'une cabine surmoulée dans un jean pour lequel on s'est dit - à tort - "je tente le 36" que d'essayer une blouse. Plus traumatisant de tenter le pantalon carrot rose pétant, hit de l'été, qui nous donne réellement la forme d'une carrotte étant donné qu'on fait 1m54, que d'essayer une veste. Je vous passe l'essayage de mini-jupe jambes nues, couleur aspirine, parce qu'on porte un pantalon ce jour-là, et donc qu'on n'a pas de collant pour voir le truc en situation réelle.... La meilleure façon de se flinguer une journée soldes !
Et quand on est en "bas" de la vague, quoi de mieux qu'un petit "haut" pour se remonter le moral...

Posté par Carolon à 23:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur La femme tronc(s)

    Nous voila deux femmes tronc !

    Posté par pris, 06 février 2012 à 20:18 | | Répondre
Nouveau commentaire