Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerise à Paris
13 novembre 2011

La brocante de la rue Mouffetard

Depuis quelques semaines, chaque week-end, nous nous disons "Profitons-en, il fait beau, c'est sans doute notre dernier déjeuner en terrasse avant que l'hiver n'arrive". Et puis non, le week-end suivant, rebelote : soleil, températures douces, des petits cafés, brunchs ou apéros en extérieur et de belles balades en famille.

Comme il faut bien apporter du pep's à cette routine, aussi agréable soit-elle, nous avons décidé de changer un peu de quartier. Direction la rive gauche ! (Oui, ça n'a l'air de rien mais nous traversons finalement assez peu la Seine). Objectif brocante entre la rue Mouffetard et la place Monge.

miroir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous y avons fait quelques découvertes amusantes, comme ce stand d'objets russes. Si vous avez toujours cherché un portrait de Lénine à accrocher au-dessus de votre lit ou que vous fantasmez sur votre mec au lit en tenue de cosmonaute, c'est le bon endroit.

lenine et casque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des portes-manteaux à gogo

portes-manteaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des petits portants publicitaires (rigolos mais je n'ai pas réussi à leur trouver une utilité potentielle)

portants publicitaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous étions surtout venus voir notre antiquaire préféré. Ce monsieur (Dont je tairais le nom. Ce plan, je le garde) a l'art de dénicher des meubles de métier bien dans leur jus, qu'il retape à sa sauce, et souvent en couleurs. Voilà trois ans qu'on lui court après, de brocante en vide-grenier, en espérant trouver LE buffet qu'il faut pour notre salon.

Ce ne sera pas encore pour cette fois, mais on ne desespère pas. En attendant, on fait des repérages pour le jour où nous triplerons notre surface...

étagère

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

table

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Espérons que la série des week-end au soleil se poursuivent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité