09 octobre 2011

Quand tombe la pluie, regarde une petite série...

Lassée des Desperate Housewives, Grey's anatomy et autres Dr House qui, au bout de 6 ou 7 saisons, commencent à tourner un peu en rond ?

Essayez "The Good Wife".

the good wife

Le pitch : Alicia Florrick, brillante avocate, a laissé sa carrière de coté, le temps de faire deux enfants et de soutenir son mari dans son ascension jusqu'au poste de procureur de Chicago. Quand ce dernier tombe pour une histoire de moeurs et finit en prison, elle décide de reprendre le chemin du tribunal et se fait embaucher dans un cabinet d'avocats. Elle qui n'a pas exercé depuis 15 ans doit faire sa place au milieu des jeunes loups, tout en se battant pour faire sortir son mari de prison.

Le casting : Deux tetes connues. Alicia Florrick est incarnée par Juliana Marguiles, qu'on connait surtout pour avoir joué Carole Hattaway (la copine de George Clooney, alias Dr Ross) dans "Urgences". Quant à Peter Florrick, c'est Chris Noth qui l'incarne, le Mr Big de "Sex and the city".

L'insipration : "Ally Mac Beal" pour le coté 'vie d'un cabinet d'avocats', "A la maison blanche" pour les aspects politiques de la série et "Damages" pour les intrigues bien ficelées (mais en moins trash).

Mon personnage préféré : Diane Lockhart, l'une des deux associées du cabinet, féministe, stratège mais humaine.

Posté par Carolon à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Quand tombe la pluie, regarde une petite série...

Nouveau commentaire