17 septembre 2011

Super mom (1)

Depuis quelques semaines, j'ai repris le chemin du boulot tous les matins. 
Je (re)découvre donc le concept de la "maman qui travaille". Pas que je sois totalement novice, j'avais un petit peu pratiqué tout de même. Mais mon ancien boulot étant situé à 10 minutes de chez moi et la démission étant en ligne de mire.... Comment dire... je ne me posais pas vraiment la question de savoir si "ça se faisait" de partir à 18h pour aller chercher l'asticot chez la nounou.

Sauf que maintenant, ce n'est plus vraiment la même histoire...
Vous voyez les épreuves d'immunité de Koh-Lanta ? Quand il faut grimper à un cocotier avec les mains attachées dans le dos, puis parcourir 50 km dans la jungle avec un sac de pierres pour gagner le droit de manger une banane ?
Ben, c'est un peu ça tous les soirs.


Un bon 45 min de métro aller, idem au retour. 143 marches pour sortir de la station. 10 min de marche course pour arriver en nage, récupérer l'asticot chez notre "co-famille", pleine de culpabilité à cause de mes trois minutes de retard (quel est le c.. qui a laissé un colis suspect sur MA ligne).
Voilà pour la phase 1. L'échauffement en quelque sorte. 


Puis, on entre dans le vif du sujet : détour au marché parce que le frigo est vide, arrivée à la maison (état de transpiration maximal après trois étages avec un asticot de 10 kilos dans les bras), jeux, bain, préparation du dîner, dîner, nettoyage de la purée collée sur le mur, histoire, câlin, au lit.


Il est 20h30, je passe la ligne d'arrivée.

Je crois qu'une inscription en club de sport n'est pas nécessaire cette année.

 


Commentaires sur Super mom (1)

    J'adore ton post trés ... comment dire... réaliste!
    On devrait décerner une médaille à toutes les maman

    Posté par nienna, 02 octobre 2011 à 10:30 | | Répondre
Nouveau commentaire