Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerise à Paris
23 mai 2011

Les yeux au ciel

Voilà, ça me l'a encore fait. 

Une fois de plus, j'ai vécu la semaine dernière le syndrome "comment j'ai fait pour passer à côté toutes ces années ".

Je me promenais tranquillement pour aller chez Fil 2000, quand j'ai aperçu cette façade d'immeuble : 

ruereaumur

C'est au 61-63 rue Réaumur, dans le 2e arrondissement.

rue_reaumur_2

Paris est une ville musée, on le sait. Mais est-ce qu'on en profite ?

Chaque fois que je découvre une pépite comme celle-ci, je me dis que je ne lève pas assez les yeux au ciel.

J'ai du passer des centaines de fois dans ce quartier sans l'apercevoir. Alors, combien d'autres façades, combien de jardins sur les toits, combien de fenêtres biscornues, d'immeubles de caractère ai-je déjà raté ?

Ma résolution du jour : marcher plus souvent le nez au vent (sans me casser la gueule de préférence).

 

Et pour terminer ce post, la minute Histoire :

Le 61-63 rue Réaumur est un immeuble art nouveau, achevé en 1900. D'après mes sources, les sculptures autour de l'horloge centrale évoquent les douze mois de l'année, les signes du zodiaque et les quatre saisons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité