Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cerise à Paris
20 mai 2011

Fiiiiiiiil* 2000

* Je voulais donner un effet "Optiiiic 2000" à la Johnny. Mais à l'écrit, ça passe moins bien, forcément.

C'est la découverte de la semaine : mon nouveau temple de la mercerie. Exit Dreyfus, Moline et Reine, à moi FIL 2000 !

IMG_1809

Dire que ça fait des années que je cherche une mercerie près de chez moi, aux rayons bien remplis, qui m'éviterait d'aller jusqu'au Marché Saint Pierre pour acheter trois boutons.

Dire que jamais personne (petites cachottières) ne m'avait encore parlé de cet endroit incroyable, à 5 minutes de chez moi.

Dire que je suis allée au moins 30 fois au stock Kookai qui est juste en face, sans voir cette boutique.

Bon, sur ce dernier point, j'ai des circonstances atténuantes quand même, étant donné que la boutique doit faire 1,30 mètre de large, que la vitrine est encombrée de trucs pas glamour glamour et que l'expression "elle ne paye pas de mine" doit avoir un copyright Fil 2000.

Mais à l'intérieur... mamamia.

Des centaines - que dis-je ? des milliers - de références de rubans, de biais, de fils, de gros grains, d'élastiques,... le tout dans toutes les nuances imaginables.

fil2000_2

fil2000-4

Et puis, des boutons... des boutons en nacre, en tissu, ronds, carrés, de toutes les formes et de toutes les tailles.

Bref, il faudrait vraiment être de mauvaise volonté pour ne pas trouver son bonheur chez Fil 2000. Et pour ne rien gâcher, les prix sont totalement imbattables : 0,90€ la bobine de fil, 0,06€ les petits boutons (parfaits pour les vêtements d'enfants), 0,30€ les boutons de nacre, etc.

Le seul hic, s'il devait y en avoir un, c'est que l'espace est très limité et qu'il y a pas mal de monde, ce qui n'est pas idéal pour fureter tranquillement. 

Il ne me reste plus qu'à vous donner l'adresse : Fil 2000 - 65 rue réaumur, 75002 Paris - 01.42.36.48.80.

PS : Désolée pour la qualité déplorable des photos. En tant que néo-bloggeuse, il est temps que je prenne l'habitude d'emporter avec moi un vrai appareil-photo plutôt que mon iphone.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité